HZ RADIO hz radio
Si les Texans de This Will Destroy You n’ont pas inventé le fil à coupé le beurre dans l’exécution d’un d’un post-rock ultra-balisé par leur voisin Explosions In The Sky, et au sujet duquel les Écossais de Mogwai ont mis tout le monde d’accord dès leurs premiers albums (lire), il n’empêche, parfois, on se plaît à les retrouver au coin du feu, tel un plaisir solitaire nimbé de décibels. Leur ultime album, Another Language sorti en septembre 2014 sur Suicide Squeeze, s’écoute d’ailleurs d’une traite, épanchant instantanément une soif de rock panoramique, inlassablement lancé sur des montagnes russes émotionnelles, alternant passages calmes et déchaînement cathartique de saturations. Rien de neuf, on est d’accord, mais le morceau New Topia qui ouvrait ce-dernier promettait beaucoup, tellement même, que l’ensemble du disque s’avérait un peu fade : sa mise en images par Lilfuchs, a.k.a. Adam Fuchs, ne la rend que plus estimable.
This Will Destroy You – Another Language (Suicide Squeeze, 16 septembre 2014)
01. New Topia

02. Dustism
0
3. Serpent Mound
0
4. War Prayer

05. The Puritan
0
6. Mother Opiate
0
7. Invitation

08. Memory Loss
0
9. God’s Teeth
Écrit par: Thibault
New Topia This Will Destroy You
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)