HZ RADIO hz radio
Wet Hair a refait surface en mai dernier avec In Vogue Spirit. Errance sonore, incantations lysergiques, les méninges du tandem Shawn Reed - créateur de Night People Records – Ryan Garbes, deux ex-Raccoo-oo-oon, ont été quelque peu suppliciés. Mis en avant afin de mieux en souligner le son, leurs vibrants synthés rétrofuturistes et leur sensibilité électro-pop - The Garden Room – nous appellent à embarquer dans la transe et l’hypnose évoquant Spacemen 3. Face à un mur de clavier vertigineux, dans ce rêve sous morphine né de son imaginaire kraftwerkien ; usurpateur, Reed se prend pour Alan Vega (Suicide) dans Echo Lady perdu et enlisé dans un épais nuage d’échos. On aurait peu de peine à apercevoir des volutes de fumée psychoactive s’échapper de la platine.
Si Wet Hair est une atmosphère, un vaste mélange de styles et de détours soniques, In Vogue Spirit est une ambitieuse interaction entre rythmiques psychédéliques krautrock – Tarentula – et pop électronique. Cependant, avec des morceaux étirés à l’extrême – Liquid Jesus – il peut être difficile pour l’auditeur de se prémunir de cet esprit expérimental surdéveloppé et si cher au groupe. Pour se perdre dans les méandres de l’exploration, cette vaste plaine de son, Reed insatiable expliquait récemment son goût pour l’improvisation, ne voulant ainsi pas rendre les choses faciles, estimant que cela serait trop ennuyeux, prévisible et pas aussi épanouissant.
Inlassable broderie transcendantale pouvant être quelque peu déroutante. Si vous êtes sensibles aux plus contemporains Moon Duo ou autre Holy Fuck, laissez-vous guider.
Wet Hair – In Vogue Spirit (De Stijl, 2011)
1. Echo Lady
2. The Garden Room
3. My Heart Is The Spider My Mind Is The Fly
4. Liquid Jesus
5. Fame Hate
6. Tarantula
7. Fade Till Morning
8. Cosmic Radio
Écrit par: Elodie Denis
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)