HZ RADIO hz radio
Pont entre la hard-tek des nineties, la harsh-noise et le minimalisme indus ravissant les habitués du Berghain ou du club Tresor, la musique du Grenoblois Somaticae sent le souffre et la poussière, alternant rythmiques marteau-pilon et nappes fantomatiques. Si Catharsis est un album d’une brutalité inouïe, il se dégage des dix titres escamotés en une chronique bruitiste orchestrée une atmosphère aussi insalubre que résolument jouissive. On pense bien entendu autant à Perc, Regis, Prurient ou bien encore Shifted et même Adam X comme maîtres à penser du jeune producteur français. Pas étonnant donc que celui-ci ait trouvé refuge auprès d’InParadisum, label assez hétéroclite de Mondkopf, néanmoins tourné vers le côté obscur de la techno. Impossible de rester insensible devant ce pamphlet de sonorités “abruptes†couleur rouille et laissant comme un goût de métal dans la bouche. Le musicien signe avec ce troisième album une ode à la violence terriblement audacieuse et fascinante.
Somaticae – The Spectator
Somaticae – Catharsis (In Paradisum, 2013)
1. Lamentations I
2. Pointless
3. Abrupt I
4. The Leviathan
5. Abrupt II
6. Indifferent
7. Abrupt III
8. The Spectator
9. Lamentions II
10. Abrupt IV
Écrit par: Akitrash
Catharsis in paradisum mondkopf Somaticae Techno-indus
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)