HZ RADIO hz radio
Le 21 mai, le label parisien Fin de Siècle fera coup double, les deux premiers volumes de sa série The 45 Sessions paraissant à cette date. Et avant d’éventer dans quelques jours le très électronique Homeostasis de Leave Things, projet du jeune Tidiane Brusson, la structure parisienne – déjà présentée à l’occasion de l’excellent Pour Ont Son (lire) dePaulie Jan – dévoile en intégralité le 7″ de Milan, sobrement dénommé Versions. Hasard des circonstances, le même jour, de clinquants Versaillais lèvent intégralement le mystère s’agissant de leur énième et tant attendue daube, pour une sortie physique prévue à la même date – mais ça on s’en fout. Nouvelle formation mais pas novice pour autant, le duo Milan, composé de Sébastien Forrester à la batterie et aux claviers – qui n’est autre que celui qui se pare du patronyme d’Holy Strays en solitaire – et Corentin Gallet au chant, déploie une musique hybride et syncrétique à la confluence des diverses influences de ses géniteurs : de l’hypnotisme du dub originel à un post-punk épuré en passant par les filtres psyché de musiques électroniques contemporaines. Des synthétiseurs magnétiques de Backstage aux syncopes rythmiques de Try, les vocalises qui s’ébrouent spontanément à leur contact semblent émaner d’un lointain Kingston et rappellent ô combien Milan s’avère une véritable expérience scénique. Pour les pré-order, c’est par ici, sachant que le disque sera également disponible les 25 et 26 mai prochains sur les étals de Fin de Siècle dans le cadre du village label de la Villette Sonique. Ça tombe bien, même si l’on a rien à vendre, on y sera aussi.
Milan – Versions (Fin de Siècle, 21/05/2013)
A1. Backstage
B1. Try
Écrit par: Thibault
Fin de Siècle Holy Strays Milan
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Poulain sur 14/05/2013
Très très bon Ep, Bravo !
Chopstix sur 14/05/2013
de quoi compenser les promesses non tenues du dernier Poni Hoax
thibault sur 15/05/2013
je n’ai pas osé en parler…