HZ RADIO hz radio
Si My Bloody Valentine fait encore rêver l’Europe plus de vingt ans après Loveless (lire), en Australie, également, la flamme ne s’est jamais vraiment éteinte. En témoigne la réédition vinyle du LP Ceiling de Loomer, initialement paru sur Bon Voyage en 2010, via Lost Race Records – label présenté à l’occasion du 7″ Vacations de Nite Fields (lire). Tentant l’hybridation entre pop, punk et shoegaze, le groupe de Brisbane, au nom directement issu de la seconde plage de Loveless et composé de membres de Slug Guts et Lakes and Per Purpose, dessine une voie singulière, plus sale, moins britonne et proche du Sonic Youth des années quatre-vingt dix, dans l’héritage du quatuor emmené par Kevin Shields. Et c’est pour cette raison que Ceiling – à écouter en intégralité par ici – est un disque fascinant, capable de mettre côte à côte mur du son à l’anglaise et savoir faire new-yorkais en la matière.
1. Ride
2. Enchanted
3. Ceiling
4. French
5. BBQ
6. Saving Daylight
7. Audition
8. Bolt
Écrit par: Thibault
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)