Le son de la semaine

Automelodi – Digresse (PREMIERE)

today01/10/2013 37

Arrière-plan
share close

Surlendemains AcidesXavier Paradis d’Automelodi – que l’on avait déjà invectivé le temps d’une interview (lire) au cours de laquelle il assurait avoir la démarche d’un compositeur folk et non new-wave sur le retour – reprend là où il avait laissé ses digressions synthétiques avec un nouvel album, Surlendemains Acides, à paraitre le 8 octobre prochain en digital et le 1er novembre en version LP, via Electric Voice Records (lire), le label de Matthew Samways, toujours là où il le faut. Et c’est en parcourant ce très attendu disque – faisant suite à son seul et ultime prédécesseur paru en 2010 sur Wierd Records – que les mots d’alors d’Arnaud Lazlaud, de son vrai nom, résonnent en creux de quelques tintements de claviers, illustrant admirablement la fantaisie mélancolique de ses bravades discographiques : « Autant au niveau des textes que de la musique, cette idée de rechercher une certaine « limite » m’intéresse énormément. Je ne parle pas ici d’explorer les extrêmes, mais plutôt cette zone frontalière, cette région mince et incertaine entre le rêve et l’éveil, entre la douceur et la langueur. C’est cet arrière-goût d’anxiété dans ce qui peut ne sembler être qu’une sucrerie « pop »… ou encore, au milieu d’un jardin magnifique, l’ombre du buisson en fleurs sous lequel on retrouve un jour par hasard un oiseau mort. » En attendant un concert à Paris organisé par nos amis de La Forme Lente le 19 octobre prochain au Batofar (Event FB), Digresse est à découvrir ci-après. Clinquante.

Audio

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%