HZ RADIO hz radio
Bleak – Open Space EP (Dan / Secretsundaze)
Depuis sa découverte en 2011 grâce à Ekko, un premier EP brillament paru sur Deeply Rooted House, le label de DJ Deep, l’artiste suédois Bleak n’a cessé de confirmer tout le bien que l’on pensait de lui, alliant un savant dosage de deep techno groovy à une technique pointue d’utilisation des kicks. Open Space réunit à nouveau tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de bombes auditives racées et mélodieuses, dont les déflagrations ne sont pas sans donner quelques palpitations.
Redshape – Wires (All / Present)
Une nouvelle année sans failles pour Sebastian Kramer qui, de Made of Steel à son Red Pack II en passant par ce savoureux split avec Steffi, aura livré un sans faute, culminant avec Wires, vinyle une face signé sur son propre label, contenant ce qui restera probablement à ce jour le track le plus addictif du producteur masqué. Un peu plus de huit minutes de boucles vrillées portées par une ligne de basse diabolique font inéluctablement de Wires un des must have de 2013
Ellen Allien & Thomas Muller – Free Nation EP (All / BPitch Control)
Après un LISm en demi-teinte, la boss du label emblématique BPitch revient aux affaires aux côtés du frenchie Thomas Muller autour d’un maxi crossover impeccable nous faisant presque oublier que cette année l’écurie est tombée de Charybde en Scylla. Un quatre titre profond et ténébreux dont l’odeur de souffre ne devrait pas tarder à se répandre sur les dancefloors. Incandescent !
AnD – Kundalini (UK / Electric Deluxe)
Depuis leur premier pas via Horizontal Ground, le duo mancunien AnD n’a eu cesse de développer un univers sombre et froid quelque part à la frontière de l’IDM et de l’indus. Kundalini transpire un groove visqueux et métallique, se rapprochant des productions d’un Perc. Des mélodies hyperboliques aussi sombres que tenaces composés de prosodies inquiétantes dont on n’arrive pas à se libérer.
Écrit par: Akitrash
AnD Bleak BPitch Control Ellen Allien Redshape Techno Thomas Muller
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)