HZ RADIO hz radio
A l’initiative du saxophoniste new-yorkais Travis Laplante, et selon un dessein qui s’est imposé à lui une nuit, entre évidence et spontanéité, Matthew Nelson, Jeremy Viner, Patrick Breiner – trois autres saxophonistes – se sont retrouvés soudainement associés à Battle Trance, un conglomérat domestiquant l’instrument à vent par excellence afin de transcender l’ensemble des codes esthétiques et mélodiques de la création contemporaine. Certes, Colin Stetson avait déjà tracé la voie, mais le résultat chiadé par le quartet sur le LP Palace of Wind, paru le 28 août dernier via NNA Tapes et New Amsterdam, est tout simplement époustouflant de maîtrise, de grâce et de magie. La première des déclinaisons de Palace of Wind est à découvrir ci-après, tel le chemin le plus court vers une introspection aussi flottante que réconfortante.
Battle Trance – Palace of Wind (NNA Tapes/New Amsterdam, 28 août 2014)
01. Palace of Wind I
02. Palace of Wind II
03. Palace of Wind III
Écrit par: Thibault
Battle Trance NNA Tapes Palace of Wind
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)