HZ RADIO hz radio
Découennage en règle, le LP Fantasy Empire du duo basse / batterie Lightning Bolt brisera avec perte et fracas un hiatus discographique long des six années séparant Brian Gibson et Brian Chippendale de leur dernier effort Earthly Delights (2009). Migrant de Load Records – label fondé par Ben McOsker, originaire de Providence tout comme eux, et ayant accueilli l’ensemble de leur discographie, en plus de celles d’Arab On Radar ou encore Excepter – pour Thrill Jockey, Lightning Bolt fête ses vingt balais de bordel et d’explosion des conventions scéniques – en jouant notamment au milieu du public – en ferraillant avec d’autant plus de franchise que la production sur Fantasy Empire ne dénature pas un son volontairement live, rêche et sans fioritures. Premier extrait de ce jubilatoire coup de matraque en pleine poire, l’introductive The Metal East, à écouter ci-après, fait plus que jeter les bases de l’intensité qui s’en dégage, retranscrite graphiquement par Chippendale lui-même via un artwork entièrement réalisé par ses soins.
Lightning Bolt – Fantasy Empire (Thrill Jockey, 23 mars 2015)
01. The Metal East
02. Over The River And Through The Woods
03. Horsepower
04. King Of My World
05. Mythmaster
06. Runaway Train
07. Leave The Lantern Lit
08. Dream Genie
09. Snow White (& The 7 Dwarves Fans)
Écrit par: Thibault
Fantasy Empire Lightning Bolt The Metal East Thrill Jockey Records
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)