News

Helena Hauff – The First Time He Thought, He Died

today25/02/2015 159

Arrière-plan
share close

Helena Hauff - Lex Tertia 2On ne le répétera jamais assez, mais tout ce qu’entreprend discographiquement ou scéniquement Helena Hauff se transforme mécaniquement en or, ou presque. Alors qu’elle sera vendredi prochain à la Machine aux côtés d’I-F, fondateur de la radio Hollandaise Intergalactic FM, Legowelt et Gesloten Cirkel (concours) – pour ce qui restera comme l’un des line-up les plus excitants de l’année – , l’Hambourgeoise dégoise un premier extrait de son second EP sur Werkdiscs après l’inaugural Actio Reactio qui a littéralement jeté les bases de sa techno si avidement ancrée entre résonances industrielles et fractales rythmiques post-punk. Intitulé martialement Lex Tertia, conçu telle une suite au précédent avec notamment deux nouvelles versions d’Actio Reactio et annoncé pour le le 30 mars prochain, ledit EP est pitché par une vidéo accompagnant le conclusif The First Time He Thought, He Died, somme d’images VHS montrant un bateau s’esquinter en mer et n’ayant d’autres intérêt que de concentrer l’attention sur la relative et trouble quiétude du morceau. Ne s’arrêtant jamais en si bon chemin, celle qui vient de lâcher le 23 février dernier un premier album déjà épuisé sur l’Américain Handmade Birds (lire), annonce déjà un nouveau maxi sur Werkdiscs qu’elle promet très différent.

Vidéo

Tracklisting

Helena Hauff – Lex Tertia EP (Werkdiscs, 30 mars 2015)

01. Drowning Demons
02. The Bean Field and the Gods
03. Reaktion I
04. Reaktion II
05. The First Time He Thought, He Died

Helena Hauff - Lex Tertia 3

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%