HZ RADIO hz radio
Alors que l’authenticité du label Crash Symbols n’a pas cillé d’un iota depuis sa création (lire), les directions empruntées par Dwight et Liz Pavlovic n’ont de cesse de faire le grand écart : ayant récemment dégoisé en mars deux cassettes d’électronique abstraite et expérimentale avec celles de Cambo et Aphasiacs, la structure basée en Virginie-Occidentale, sort aujourd’hui le premier album du trio émanant de Portland, Afraid, froidement intitulé Sinister Vibes. Vivotant depuis 2011 pour de très rares saillies discographiques, le groupe emmené par Jakob Battick fait sien un nouvel adage que l’on pourrait retranscrire ainsi : plus la chanson est lente, plus l’effet sur l’auditoire est tenace. Bien qu’aux atours neo-goth originels un peu superflu, le groupe délaye un downtempo rongé dans l’os, véritablement fascinant et prenant, que la vidéo auto-produite de Baby Fangs ’77, clôturant le LP, porte élégamment à l’image.
Afraid – Sinister Vibes (Crash Symbols, 24 mars 2015)
01. Riverbank Summer ’75
02. The Acid King
03. Visions From the Holy Cross Cemetery
04. Sinister Vibes
05. Hometown Strangler
06. Wonderland
07. Baby Fangs ’77
Écrit par: Thibault
Afraid Baby Fangs ’77 Crash Symbols
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)