HZ RADIO hz radio
Il y a des weekends ponctués par quelques douloureuses ecchymoses, et il y a les disques du lundi matin qui vont font parcourir les lueurs saumâtres des néons d’hôpital l’œil torve, aspiré dans un ailleurs fantasmé. Résultat du duo de producteurs Thomas Pujols et François Dumeaux, ou Nebulo et Druc Drac pour les intimes de la scène electro-expérimentale hexagonale, le premier album éponyme de Crypto Tropic est de ceux-là , offrant, dans les aspérités et les reliefs accidentés que présentent cette collection de dix vignettes aux formes géométriques apaisantes, les clés d’une porte dérobée ouvrant sur l’abstraction : celle d’une saisissante et métaphorique rencontre entre technologie et nature, entre monde moderne et rituel, siphonnant d’un coup d’un seul l’homme et son histoire. Après les EPs de Bruma et d’Horla, respectivement en 2013 et 2014, Le Cabanon Records poursuit ainsi avec ce maxi paru le 25 mai et à écouter ci-après en intégralité, sa recherche de nouveaux territoires sans aucunes notables contre-indications. Les yeux clos, on reste tout ouïe.
Crypto Tropic – Crypto Tropic (Le Cabanon Records, 25 mai 2015)
01. Ambiuc
02. Byzance
03. Canopée
04. Ternal
05. Cryptes
06. 50°
07. Mori
08. Art5
09. Tropiques
10. Tropes
Écrit par: Thibault
Crypto Tropic François Dumeaux Le Cabanon Records Thomas Pujols
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)