HZ RADIO hz radio
Le performer expérimental Canadien Gabriel Saloman, adepte de la musique improvisée depuis presque quinze ans, donne une suite sur Shelter Press à son premier volume de Movement Building paru en 2014 – avant un troisième d’ores et déjà annoncé pour 2016. Celui qui fut l’alter égo de Pete Swanson au sein de Yellow Swans, plonge ici son inspiration dans un roman du prix Nobel Yasunari Kawabata, Snow Country, datant de 1956 et dans lequel la neige constitue plus qu’un décor, symbolisant la pureté perdue, pour un jeux amoureux triangulaire entre un jeune homme originaire de Tokyo venu retrouver Komako, une geisha, et Yôko, une jeune femme dont il fait la connaissance dans le train qui le mène au Pays de Neige. Reproduisant ainsi d’ondoyantes rythmiques traditionnelles japonaises, Gabriel Saloman plonge l’auditeur tout du long de cet Movement Building Vol.2, à paraître le 30 octobre prochain, dans une sensualité tout en retenue que le morceau Gagaku, en écoute ci-après, rend compte avec une infinie justesse – entre luminescences psychédéliques et aspérités prononcées des percussions.
Gabriel Saloman – Movement Building Vol.2 (Shelter Press, 30 octobre 2015)
A1. Contained Battle / Ascend
A2. Ear Piercer
A3. Mountain Music
B1. Gagaku
B2. My Funny Valentine
Écrit par: Thibault
Gabriel Saloman Gagaku Shelter Press
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)