HZ RADIO hz radio
Valentin Féron n’est plus seul maître à bord d’Henryspenncer, lui qui proposait en 2013 un voyage introspectif et tourmenté vers un Saturn de toute beauté (lire). Il lui aura fallu une paire de concerts, où Julien Magot d’Appalache fit son apparition (lire), et quelques trois années, pour se rendre compte de l’intérêt de faire glisser Henryspenncer de one man band à vrai groupe de rock avec les additions successives de Carl Boisson et Charlie Batalla d’Illegal Process et Thomas Kuratli de Pyrit (lire). Car c’est en définitive ce que campe Hypnosis Gumbo, qui parait ce mardi 12 avril sur Bookmakers Records (lire) : un déluge de guitares, tantôt suspendues à leurs propres réverbérations, tantôt fracassées de batterie, balayant de sa puissance de feu une galaxie résolument instrumentale et terrain de toute les fantasmagories – tel que le suggère la pochette ou encore la vidéo à mater ci-après de Quetzlcoatl. Carénant son psychédélisme heavy d’alors d’un aréopage vicieusement doom et noise, la comète Henryspenncer va entrer prochainement en collision avec plusieurs ville de France dont les étapes sont à retrouver ci-après.
Henryspenncer – Hypnosis Gumbo (Bookmakers Records / Robotic Empire, 12 avril 2016)
01. Quetzlcoatl
02. Relic
03. Vortex
04. Voodoo’s Rising
05. Foxes
06. New Days
Écrit par: Thibault
Bookmakers Records Henryspenncer Hypnosis Gumbo
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)