News

Psychic Ills – Inner Journey Out (PREMIERE)

today31/05/2016 74

Arrière-plan
share close

C’est d’une logique implacable. Psychic Ills, auteurs depuis toujours d’un rock distendu au possible, format paysage et filtre spécial grands espaces américains activé, aura fait patienter trois longues années avant de sortir le successeur de One Track Mind (lire). Il n’y a pas à dire, chez les New-Yorkais de la précieuse écurie Sacred Bones, on prend le temps. Inner Journey Out sort le 03 juin et le titre ne laisse planer aucun doute sur l’orientation de cette nouvelle livraison : l’exaltation au long cours dans toute sa splendeur, perchée haut évidemment. Le voyage intérieur de l’anti-excité du bulbe Tres Warren et d’Elizabeth Hart, bassiste attitrée, commence avec un joli casting : Hope Sandoval en action sur le single I Don’t Mind, d’humeur americana, Brent Cordero, le clavier de tournée sorti du bus pour enregistrer avec eux en studio, le batteur d’Endless Boogie, Harry Druzd, et Derek James de The Entrance Band. Entre autres. Un petit monde qui fleure bon la poussière, entouré d’un halo faiblard à l’environnement vaporeux avec, en toile de fond, cette chaleur éditrice de mirages au potentiel lysergique certain. La vie sur la route, envol plané à une vitesse de croisière pépère, les fenêtres baissées, les boots à l’air libre.
Psychic Ills sera en concert le 18 juin à Paris dans le cadre du Paris International Festival Of Psychedelic Music et le 12 août à La Route du Rock, à Saint-Malo.

Audio (PREMIERE)

Tracklist

Psychic Ills – Inner Journey Out (Sacred Bones, 03 juin 2016)

01. Back to You
02. Another Change
03. I Don’t Mind (feat. Hope Sandoval)
04. Mixed Up Mind
05. All Alone
06. New Mantra
07. Coca-Cola Blues
08. Baby
09. Music in My Head
10. No Worry
11. Hazel Green
12. Confusion (I’m Alright)
13. Ra Wah Wah
14. Fade Me Out

Écrit par: Louise Bonnard

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%