News

Potions – Throbbing Youth (PREMIERE)

today08/09/2016 33

Arrière-plan
share close

Rechercher l’espace à travers les machines, c’est la formule toute trouvée de Potions qui, sans crier gare, a sorti chez 100% Silk une sacrée bonne rasade de cyber dance. Sorte d’Alice In Wonderland au pleine Manufacturing Belt, Tom Owens n’était ni en retard ni à l’heure quand il a décidé de partir à l’aventure armé de son Roland mais une chose est sûre, les fioles englouties comprenaient une sale dose d’acide. On ne sait toujours pas ce qu’il a bu pour en arriver là mais les mixtures de Potions configurent des structures carrées, cuboïdes si l’on s’en réfère à l’album Pushing The Cuboid d’où est tirée cette vidéo de Throbbing Youth, qui ont l’art et la manière d’instiguer un petit cataclysme disco syncopé et impactant. Pulsations et saccades bien senties sont administrées sur ses nappes ambiant et chaudes, d’où point également le synthé funky de Rob Frye qui s’invite (et fait bien) sur Goof Forward, titre au groove acéré et extatique. Les textures intergalactiques de Tom Owens, enregistrées sur un simple Tascam DR-40, réalisent un sans-faute à l’éclat scintillant, qui fera trouver sans aucun doute l’espace de danser sur ces machines.

Directed and edited by Jillian Musielak with animations by Sarah Mosk

Vidéo (PREMIERE)

Tracklist

Potions – Pushing The Cuboid (100% Silk, 18 mars 2016)

01. Cool Ride
02. Heel Lift
03. Rope Burn
04. Throbbing Youth
05. Goof Forward
06. Fog Clearing
07. Detroit Heart Strings
08. Space Mountain

Écrit par: Louise Bonnard

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%