HZ RADIO hz radio
Fuzz qui peut, les riffs agités et impatients des guitares tricolores de Johnny Mafia débarquent et vont faire tressauter plus d’un adepte des sacro-saints Ty Segall et Thee Oh Sees. Comme nombre de groupes version française qui n’ont pas choisi la voie glacée et synthétisée des eighties comme expression à leurs aspirations artistiques, c’est plutôt du côté du garage et du rock enragé nineties que les quatre mafieux de Sens ont décidé de prendre la pose avec ce titre qui répond à la structure élémentaire du vite et fort et à l’énergie déridante. Zéro embrouille avec Johnny, ils sortent le 21 octobre Michel-Michel Michel, clin d’oeil à l’ami François Damiens, avec cet extrait intitulé Kim Deal, qu’ils expliquent avoir composé après avoir écouté les Pixies et maté des lives des Breeders. Logique et efficacité redoutables.
Johnny Mafia – Michel-Michel Michel (21 octobre 2016)
01. Sleeping
02. Bad Michel
03. Scarycrow VI
04. Black Shoes
05. Sometimes 666
06. Smell
07. Kim Deal
08. One Two One Two
Écrit par: Louise Bonnard
Johnny Mafia Michel-Michel Michel
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Achille Kamour sur 12/01/2017
Le dernier clip des Johnny, Sleeping! https://www.youtube.com/watch?v=ibREN96t0Hg