BB Mix 2016


Arrière-plan
share close

Le BB Mix – à l’instar d’une paire d’autres festivals essentiels de la capitale, comme le Sonic Protest ou la Villette Sonique – fait partie de cette race d’événements qui s’avère être en perdition, là où l’exigence de présenter une programmation inédite et l’envie d’imposer d’excitantes situations au public se révèle un objectif bien plus brillant que la seule façon de faire rentrer la monnaie en affichant toujours les même rengaines.

Deux éléments permettent au festival de la ville de Boulogne-Billancourt de lever noblement le buste : un renouvellement constant d’une sélection de groupes partageant solides légendes (The Pop Group et Boris sur cette édition – groupes rares en France) et trouvailles par ailleurs trop peu mises en avant (les tropicaux Fumaça Preta ou les hallucinants japonais de Goat, cette année) et le lieu, grand théâtre aux places assises et à l’immense scène mettant les groupes dans des conditions très particulières, notamment ceux qui ont pour habitude de fouler des planches plus traditionnelles.`

C’est ce contraste notamment qui a conféré cette identité unique au festival, le fait de voir certains groupes s’approprier cet espace d’une telle manière que la performance rendue en a été absolument unique. On se souvient du concert de Trans Am en 2014, absolument fantastique, où le trio du Maryland a triplé sans même y réfléchir l’intérêt d’une existence humaine, ou de Faust (lire), la même année, qui avait mis à sac le lieu en déjouant les codes d’un concert usuel et avait fait bondir d’un même coup toute la salle hors des confortables sièges du Carré Belle-Feuille.

Cette année verra donc le BB Mix rempiler pour une édition d’excellence, avec la venue des japonais de Boris – desquels on publiera une interview d’ici peu – qui auront à cÅ“ur de faire fondre les lourdes enceintes du théâtre en rejouant leur légendaire album Pink, les reformés The Pop Group, séminale entreprise post-punk des années 80, les confirmés Electric Electric (lire), dont le troisième album vient juste de sortir, ou la part toujours ouverte que laisse le festival à l’expérimentation avec les appliqués japonais de Goat ou l’éminent polonais Piotr Kurek.

Nous sommes ravis de faire gagner une paire de places pour le festival, qui aura lieu les 26 et 27 novembre prochains, au théâtre Carré Belle-Feuille à Boulogne-Billancourt : envoyez nom et prénom à l’adresse hartzine.concours@gmail.com, les gagnants seront tirés au sort le 24 novembre puis prévenus par mail le lendemain.

Tickets par ici.

Audio

Samedi 26 novembre

THE POP GROUP
GOAT (JP)
ELECTRIC ELECTRIC
FANTASTIC MISTER ZGUY
DJ CAMBODIAN KNIVES

Dimanche 27 novembre

BORIS
FUMACA PRETA
PIOTR KUREK
DJ MARKUS DETMER

Carré Belle-Feuille
60 rue de la Belle-Feuille
92100 Boulogne Billancourt


Détails
Rate it

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%