HZ RADIO hz radio
Et si le nouveau maillon de la pop garage française était suisse ? Le dernier arrivé du le label Montagne Sacrée, qui compte En Attendant Ana (lire) et Tropical Horses (lire) dans ses rangs, s’appelle Leopardo et traîne depuis Fribourg sa sensibilité féline et son agile créativité, empruntée au meilleur de la bricole lo-fi. Agissant d’abord en solo, maintenant entre potos, l’inspiration reste la même : celles des guitares choyées, mises sur le devant de la scène parce qu’elles racontent une histoire, parce qu’elles emmènent plus loin. Mais pas trop loin non plus car c’est début novembre que le feulement de Leopardo sera branché sur ampli avec Di Caprio. I Wanna Tame You offre un joli coup d’envoi qui sort tout droit des nineties bien aimées, celles de Deam Wareham et de sa galaxie, les douze titres ont le son garage et la mélodie pop vaillante. Parmi eux Lovely & Sunny Landscape, premier extrait entraînant. Le soleil est toujours là , merci l’été indien.
Leopardo – Di Caprio (Montagne Sacrée/We Don’t Make It Records, 05 novembre 2018)
01. I Wanna Tame You
02. Sweet Mountain
03. Modern Love
04. Summer Of Love
05. Avion Lufthansa
06. Leoparda
07. Lovely & Sunny Landscape
08. Cheap Music For Cheap People
09. Bye Bye
10. Fear
11. Chinese Army
12. I Wanna Tame You II
13. Avion Swissair
Écrit par: Louise Bonnard
Leopardo Montagne Sacrée We Don't Make It Records
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)