Le son de la semaine

Alpine Decline – An Accident

today02/09/2011 24

Arrière-plan
share close

Loin de faire référence aux images d’Épinal des montagnes sportivement habitées de nos chères contrées occidentales, le nom de scène que se sont donnés Jonathan Zeitlin et Pauline Mu et ce, juste après avoir étouffé les dernières cendres encore fumantes des regrettés Mezzanine Owls, rappelle davantage ces derniers coins de terre mystérieusement inaccessibles qui surplombent le reste du monde et qui par là-même  marquent le début de l’infini. C’est donc loin de leurs premières amours  pour une pop fragile et urbaine  que nos deux  angelinos désormais exilés à Pékin semblent se complaire. Oublieuse de ses repères originels,  leur musique a pris de l’ampleur, de la dureté et bien qu’en tension continue elle ne se rompt pourtant jamais.  A la fois atmosphériques et poussiéreux, ancrés dans le prosaïsme du shoegazing mais envahis d’idées psychédéliques, les morceaux de bravoure d’Alpine Decline, à l’image de ce An Accident – premier extrait paraissant via Laitdbac de leur prochain album 消失/Disappearance – enchainent avec une évidente facilité  les ascensions de cols hors catégorie.

Audio

Écrit par: Benoit

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%