HZ RADIO hz radio
Photos © Monsieurtok
Jusqu’à présent, il était convenu de dire à l’endroit du néo-bruxellois Alto Clark qu’il jouissait de deux facettes dans sa science musicale, electro-pop de jour par le biais de son duo avec Camille Bouvot-Duval au sein de De La Montagne, et breakbeat la nuit avec ses sets aux textures colorées, qu’il expédie depuis 2006 un peu partout sur le globe avec une certaine récurrence à Paris et Bruxelles, et ses edits jusque-là regroupés sur deux albums relativement datés puisque le premier Neverland date de 2011 et le suivant A lovely man with a devil inside de 2013. Mais avec le EP And call it a day à paraître le 26 juin prochain via le collectif label hédoniste Parisien Fils de Venus, on sent poindre une troisième nuance à son approche du son, qui, si elle reste tout aussi saccadée et heurtée, s’avère à la fois plus froide et deep que précédemment, avec une certaine étrangeté se glissant entre les kicks. En témoigne le morceau Pay dumbass, dont la mise en image réalisée par Fabien Mth est à mirer ci-après, en exclusivité.
Alto Clark – And call it a day (Fils de Venus, 26 juin 2015)
01. Deep down I watch the sea
02. How good is that
03. The right spot
04. Pay dumbass
Écrit par: Thibault
Alto Clark And call it a day Fils de Venus Pay dumbass
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)