HZ RADIO hz radio
Le label Lyonnais Less is Techno, dont la première pierre discographique est constituée par le split réunissant les producteurs Ambre et Feudo sur un même EP disponible en vinyle depuis le 26 février dernier, se conçoit telle une plateforme communautaire : une communauté d’artistes qui se regroupent et qui créent ensemble, un incubateur d’émulations et d’expérimentations donc, mais aussi une communauté d’écoute par la diffusion et l’organisation de multiples soirées. C’est ainsi que des neufs artistes gravitant en soin sein – dont Marcel Heese, Iori, Ambre, Hydrangea, Modvs, Milena, Feudo, Ontal et Coefficient – , le Bordelais et le Stéphanois cités plus haut ont accouché non sans élégance d’une première référence coulant ses intentions prospectives et introspectives dans une ambient techno aux soubassements rythmiques magnétiques. Creusant un sillon drone-noise qu’on lui connait bien (lire), Ambre s’avère ici le parfait contre-point d’un Feudo démontrant, par sa science des entre-chocs, qu’il n’est pas si malaisée que de foutre le feu à une banquise.
Ambre / Feudo - LiT001 (Less is Techno, 24 février 2016)
01. Ambre – Aw003
02. Ambre – It’s Around Us
03. Feudo – Agitation Particulaire
04. Feudo – Système Interferent
Écrit par: Thibault
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)