HZ RADIO hz radio
Aussi discret qu’occupé, Benoît Pioulard n’en finit pas de tisser sa toile dans les méandres de nos rêveries éveillées. Après avoir sorti deux disques en 2013, dont le troublant Hymnal sur Kranky, Thomas Meluch, de son vrai nom, vient de sortir le 21 janvier dernier via Lost Tribe Sound un double LP de remixes d’Hymnal, et ce, tout en peaufinant le second LP d’Orcas, Yearling, à paraître le 4 avril prochain sur Morr Music, fruit d’une nouvelle collaboration avec l’artiste expérimental Rafael Anton Irisarri. Et si le double disque de remixes fait presque de l’ombre à l’original – scindé qu’il est en deux parties, la seconde bien plus ambiant que la première, avec des relecteurs émanant des écuries Kranky et Denovali dont The Field Rotation, William Ryan Fritch, Loscil ou Zachary Gray -, la suite attendue au premier effort éponyme d’Orcas s’intime déjà comme un petit événement pour la structure berlinoise, les huit titres la composant se proposant de réconcilier la fragilité de l’humanité à l’ardeur individuelle. Aidés dans leur philanthropie par les musiciens Martyn Heyne et Michael Lerner, Pioulard et Irisarri viennent de délivrer un lapidaire trailer à visionner ci-après.
Benoît Pioulard – Hymnal Remixes (Lost Tribe Sound, 21 janvier 2014)
Disque 1
01. Mercy (Fieldhead Remix)
02. Margin (William Ryan Fritch Remix)
03. Excave (Squanto Remix)
04. Litiya (The Green Kingdom Remix)
05. Homily (Cock and Swan Remix)
06. Florid (Brambles Remix)
07. Censer (Field Rotation Remix)
08. Reliquary (Part Timer Remix)
09. Margin (Zachary Gray Remix)
10. Foxtail (Graveyard Tapes Remix)
Disque 2
01. Hawkeye (The Remote Viewer Remix)
02. Censer (Segue Remix)
03. Knell (Widesky Remix)
04. Florid (Loscil Remix)
05. Foxtail (Radere Remix)
06. Gospel (James Murray Remix)
07. Reliquary (Benoît Honoré Pioulard Remix)
08. Margin (Ruhe Remix)
09. Gospel (Window Magic Remix)
Orcas – Yearling (Morr Music, 4 avril 2014)
01. Petrichor
02. Infinite Stillness
03. Half Light
04. Selah
05. Capillaries
06. An Absolute
07. Filament
08. Tell
Écrit par: Thibault
Benoît Pioulard Hymnal Remixes Lost Tribe Sound
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)