News

Bewilderbeast – Running

today24/06/2012 57

Arrière-plan
share close

Humm, le temps du lo-fi/chillwave (vous pouvez appeler ça l’été) est arrivé ! Tout le monde se précipite pour sortir son ‘tube’, veut être dans le SummerMix du mois de juin, juillet ou bien pour les plus malheureux celui d’août, peu leur importe, du moment qu’ils finissent dans un set ‘coule’ de l’été 2012, mais sérieusement qu’est-ce qui en restera ? Pas grand-chose pour l’avenir de ces bricoleurs arrivistes dont la gloire ne dure pas plus de trois minutes. Comme celui ou celle d’hier soir au CabanaClub, misant tout sur son aspect pour attirer n’importe quoi tant que vous ne parliez pas d’autre chose de ce qu’il ou elle proposait à première vue…

J’ai donc attendu quelque temps avant de trouver un groupe qui méritait de l’attention. Je veux vous parler de l’album Running de Bewilderbeast sortie chez Airlines Tapes et uniquement disponible en cassette. Gus BC est un jeune homme Australien basé en Angleterre et encore inconnu des GuestMix. Il est bien dans le registre du lo-fi/chillwave, relevé par un beat puissant, percutant les douces harmonies de ces boucles sphériques, inspirés des tumultes de l’océan qui le séparait de la Tanzmanie. Ce Melburnian nous baignent dans un son océanique nous aspirant dans les bulles écumiennes aussi agréables que les supposés Néreides. Cet album bien écaillé est une plongée inconsciente interminable où il fait bon rester.

«Ah ! monsieur, vivez, vivez au sein des mers ! Là seulement est l’indépendance ! Là je ne connais pas de maîtres ! Là je suis libre ! » Jules Verne

Vidéo

Tracklisting

Bewilderbeast – Running (Airlines Tapes, 2012)

01. Breathing
02. Movement_Moment
03. B3L13F
04. Push’d Out
05. Runn1ng
06. Sun_Feel

Écrit par: François-Xavier Debelle

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%