News

Bing & Ruth – Broad Channel (PREMIERE)

today12/11/2015 62

Arrière-plan
share close

Bing & Ruth

Je suis très touché par le travail de Bing & Ruth, mais étant resté un dilettante autodidacte, je doute sincèrement d’être capable de collaborer à ce niveau. Le mot est de Kerry Leimer de Savant, lors d’une récente interview réalisée par nos soins (lire), et situe avec certaine justesse le niveau atteint des abstractions sonores proférées par le compositeur et pianiste David Moore par le biais de son projet Bing & Ruth. Annoncé depuis septembre (lire), la sortie de son mirifique album City Lake via le label RVNG Intl. sera demain chose faite, et, la structure New-Yorkaise mettant les petits plats dans les grands, le clip de Broad Channel dirigé par Alex Priestley marque définitivement le coup. Le piano du premier admonestant une sorte d’ambient totalisante, dans laquelle se fondent cordes et fields recording, le réalisateur créé sur cette fertile base une oeuvre filmique, à la fois esthétique, figurative et ésotérique. Pas une vidéo à la petite semaine donc, stipulant sans certitude aucune, qu’il y a un ailleurs par-delà la voûte stellaire.

Vidéo (PREMIERE)

Tracklisting

Bing & Ruth – City Lake (RVNG Intl., 13 novembre 2015)

01. Broad Channel
02. Put Your Weight Into It
03. And Then it Rained
04. Rails
05. City Lake / Tu Sei Uwe
06. Broad Channel / A Little Line in a Round Face
07. Here’s What You’re Missin
08. You’re Gonna Need That When He’s Gone (Bonus Track)
09. In This Ruined House (Bonus Track)
10. Broad Channel (Solo Piano) (Bonus Track)

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%