HZ RADIO hz radio
Bleeding Rainbow - quatuor originaire de Philadelphie, qui se dénommait encore en 2011 Reading Rainbow et dont on avait évoqué le très beau split 7″ en compagnie de Coasting (lire) sur Atelier Ciseaux – est, depuis son changement de patronyme, extrêmement fidèle au label brooklynois Kanine Records, pas avare en groupes de renom – des mésestimés Eternal Summer aux adulés Grizzly Bear et Chairlift. Mais à vrai dire, ce n’est une nouvelle fois pas de ce côté-ci du continent américain que le groupe nous convie, tout auréolé de son second LP, Interrupt à paraître le 25 février 2014, recelant une nouvelle fois des pop songs incandescentes, dardées de saturations et parcourues de la voix traînante et saisissante de Sarah Everton. Non, après l’inaugural LP Oh Yeah paru en 2012, la destination assumée est clairement celle d’une Californie cramée de soleil, où ils déambulent gaiement sur les plates-bandes d’une Bethany Cosentino (Best Coast) – n’en finissant plus de faire le même disque mais en moins bien – accrochant à nos lèvres une sauvage envie d’ailleurs.
Bleeding Rainbow – Interrupt (Kanine Records, 25 févier 2014)
1. Time & Place
2. Tell Me
3. Start Again
4. So You Know
5. Dead Head
6. Out of Line
7. Images
8. Monochrome
9. Cut Up
10. Phase
Écrit par: Thibault
Bleeding Rainbow Interrupt Kanine Records So You Know
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)