HZ RADIO hz radio
Le trio d’Austin Boyfrndz, inoculant par le biais de Scott Martin des vocalises qu’Animal Collective ne renierait pas dans un math-rock vacillant, vient de sortir le 16 juin dernier, via le label Blwbck (lire), l’EP Nature. Produit par l’ex-Mars Volta Ikey Owens, ledit maxi s’inscrit telle la première pierre dans un « cycle estival » du label dérogeant quelque peu à son esthétique expérimentale, et révèle une complexité dans le dimensionnement des mélodies plongeant l’auditeur à la fois dans le chaos et l’évidence. Moving Parts, transposé à l’image par Sean Stout de Terror Eyes TV, se révèle un maelström d’hybridations noise, punk et rock progressif tout aussi addictif que n’est dérangeante son adaptation vidéo. Daughter, dans sa longue maturation aux accents heavy, enfonce le clou.
Boyfrndz – Natures (Blwbck, 16 juin 2013)
01. All Get Out
02. Moving Parts
03. Daughter
04. Take The Arm
05. Water Weight
Écrit par: Thibault
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)