Featured

Broken Deer – My Heart’s in the Highlands

today28/03/2013 40

Arrière-plan
share close

Broken Deer est le projet folk expérimental de Lindsay Dobbin, jeune Canadienne originaire d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, aujourd’hui installée dans la province du Yukon, vaste territoire presque aussi grand que la France et peuplé de seulement vingt-cinq mille habitants. Considérations qui pourraient s’avérer vaines si la multi-instrumentiste – proche dans sa respiration musicale de Liz Harris de Grouper (lire) – n’embarquait pas l’auditeur dans sa communion avec une nature qu’elle convie sur ses enregistrements lo-fi, sur magnétophone, non loin de Whitehorse, la plus grande ville de la région et qu’elle décrit sur son blog. Le vent, les loups, les rivières, la neige et même l’aurore boréale hantent d’intimes et solitaires ballades entonnées par Lindsay, édifiant ainsi de d’incomparables paysages sonores où l’ouïe se substitue subtilement à la vue. La délicate My Heart’s in the Highlands, suspendue gracilement à quelques notes de piano chevrotantes, est extraite de Polaraura - crépusculaire EP paru le 27 mars – et oniriquement mise en images par Heather Rappard, déjà auteure de la somptueuse vidéo d’Hey Mother Death, You Left Me (lire). Âmes sensibles, ne pas s’abstenir.

Vidéo

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%