HZ RADIO hz radio
La structure testamentaire de Sandwell District, Jealous God – créée en mai 2013 par Karl O’Connor (aka Regis), Juan Mendez (aka Silent Servant) et James Ruskin et comptant parmi ses trois premières références une collaboration entre Svreca et Silent Servant, Sicario de Dios, un maxi de James Ruskin et un edit de Silent Servant agrémenté d’un remix de Powell – s’apprête à sortir un EP du producteur anglais Olivier Ho qui débuta au milieu des nineties sur le label techno Blueprint (cofondé par… James Ruskin) et qui initia par la suite sa propre galaxie avec Meta. Sous le patronyme de Broken English Club ce dernier revisite les affres du post-punk et de la musique industrielle par le biais d’une techno sombre et froide, parsemée d’un chant désincarné, et dont un aperçu est à découvrir ci-après avec la vidéo de Plastic Bag s’inspirant de l’œuvre Word Movie de Paul Sharits. Comme sur les précédentes parutions, un mix en CD-R accompagne le vinyle, celui-ci étant signé Taylor Burch de Dva Damas. La famille quoi.
Broken English Club – s/t (Jealous God, janvier 2014)
A1. A Square Shaped Room
A2. Boxes
A3. Birth Control
B1. Casual Sex
B2. Plastic Bag
Écrit par: Thibault
Broken English Club Jealous God Plastic Bag
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)