HZ RADIO hz radio
Dire qu’on attend chaque nouvelle sortie de William Bevan comme une petite pucelle se languissant de sa première galoche relève d’un doux euphémisme. On a beau s’attendre à être déçu, Burial réussi brillamment à renouveler une formule qui pourrait paraître éculé, transformant chaque essai en succulente pépite auditive. Avec un style reconnaissable entre tous (nappes aériennes, break, cut, voix fantomatique…), le petit prince du Dubstep contribue largement à rendre ce sous-genre de la musique électronique en un art majeur. Et ce n’est pas cette nouvelle livraison qui lui donnera tort. Car entre un River Dealer aux allures de tech-indus façon Bollywood et Come down to us et ses relans housy nébuleux, ce nouvel EP de l’artiste le plus énigmatique de Grande-Bretagne nous prouve une fois de plus qu’il a plus d’un tour dans sa besace. Au-delà du Génie !
01. Rival Dealer
02. Hiders
03. Come Down To Us
Écrit par: Akitrash
Burial Dubstep Hyperdub river dealer
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)