HZ RADIO hz radio
L’âme discrète du label Hyperdub fait un retour fracassant, bien qu’inattendu, sur le devant de la scène. Après un EP aux côtés de ses potes Thom Yorke et Four Tet, le mélomane masqué du dubstep, signant sous le pseudonyme de Burial, donne à nouveau signe de vie avec le trépidant maxi Street Halo. Disparu de la circulation peu après la consécration de son denier album, Untrue, cet ermite des infrabasses délivre avec Street Halo une nouvelle fable pluvieuse et névrosée, clairsemée de samples de voix lumineuses au possible. Un track mutant lorgnant autant vers les rythmes lourds mais pourtant langoureux de la drum’n’bass liquid que vers les ambiances crasseuses et brumeuses du trip-hop made in Bristol.
Burial – Street Halo (Hyperdub, 2011)
A – Street Halo
B1 – NYC
B2 – Stolen Dog
Écrit par: Akitrash
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)