Le son de la semaine

C V L T S – Black Hole, Hi Five

today23/10/2010 68

Arrière-plan
share close

cvlts2

« Je pense qu’avec cet EP, c’est un peu comme s’endormir devant un poste de télévision resté allumé… et dans lequel tout suinte. A tel point que vous devez vous désintoxiquer, histoire de rester mentalement sain. » Gaurav Bashyakarla, que l’on a interviewé à l’occasion de la sortie de L U S T paru récemment sur Amdiscs (lire), décrit dans un langage que l’on ne comprend que trop bien Black Hole, Hi Five, EP sorti en cassette (épuisé) et mp3 du côté de nos amis d’Atelier Ciseaux. Et l’on décèle, sans trop de certitudes, cette accoutumance problématique et dégénératrice au chanvre cathodique. Black Hole, Hi Five s’immisce en effet dans un silence saturé de détails anodins, suspendus aux cordes de guitares lysergiques et de synthétiseurs déroutés, provoquant cette demie inconscience, où les rétines s’atrophient dans un élan de fixité contemplative. L’écran crépite et grésille. La neige pullule, envahissant l’image, tout en coloriant les interstices de quelques silhouettes oblongues aux troubles identités. Il est cinq du matin, les programmes de la nuit sont terminés.

Audio

C V L T S – Microrangers

Vidéo

Tracklist

C V L T S – Black Hole, Hi Five (Atelier Ciseaux, 2010)

1. Logic Control
2. Flooded Forest
3. Flittering
4. Popsickle Cells
5. Microrangers
6. Space Junk
7. Pizza Reality
8. Burrow Bees
9. Liquid Dinosaurs

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%