HZ RADIO hz radio
Tekla Mrozowicka est polonaise, musicienne, poète et peintre, elle s’inspire de la nature, sans autres filtres que ceux révélés par la brume et le crépuscule, elle aime les chats, les chiens et les effluves sonores à la fois oniriques et sensibles, introspectives et cinématiques. Sa musique – jouée selon trois anagrammes patronymiques interchangeables técieu, cétieu et éctieu – est la somme de ses penchants, dépeignant selon un impalpable détachement, d’oblongues formes musicales gommant tout sens mélodique sur l’autel de respirations drones, profondes, enveloppantes et méandreuses. Dernier épisode de son imposante discographie – comptant plus de vingt-quatre références – une cassette à paraître le 23 avril prochain sur le label toulousain BLWBCK, intitulée Ceiling Stories, et dont Ceiling City (for Pan•American) – ci-après visuellement et virtuosement adaptée – en constitue l’inaugurale missive entre grâce céleste, voyages intérieurs et réminiscences ondoyantes.
Cétieu – Ceiling Stories (BLWBCK, 23 avril 2014)
01. Ceiling City (for Pan•American)
02. Waiting for somebody or something
03. Sleeplessness
04. Flyermelon
05. The Dreamers
06. Self-portrait
07. Chrysanthèmes
Écrit par: Thibault
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)