HZ RADIO hz radio
Conscient qu’écrire dans les limbes d’internet confine à se satisfaire d’un éternel éphémère, c’est toujours sans nostalgie aucune que l’on se défait de nos us et coutumes d’alors pour en adopter de nouveaux. Oui, le Hartzine d’avant ne ressemble en rien à celui de maintenant : on publiait moins, par salves, une puis deux fois par semaine, des articles plus longs, selon un format plus proche du blog que du site. Et surtout, régnait une absence totale de publicité. Six ans après, tout a changé, en mal ou en bien selon les goûts, les seules permanences demeurant, pour bien longtemps encore, une indépendance à tout crin et une volonté intacte de fédérer le lecteur d’hier et d’aujourd’hui, le fidèle comme le volage, autour d’une effervescence musicale désormais ininterrompue et qu’Hartzine se propose de hiérarchiser. A sa façon. Et comme celle-ci évolue, l’outil s’adapte : une nouvelle version du site, plus légère, tournera à plein dès la rentrée, indissociant la section blog des autres plus traditionnelles, chroniques ou interviews. Le souci de joindre l’acte à la parole se fera d’ailleurs d’autant plus pressant et enthousiasmant : c’est ainsi qu’on glisse d’ores et déjà le programme de rentrée, entre soirée gratuite, les pieds dans le sable, dans le prolongement d’un été alangui, virées noctambules au son d’une techno exigeante et dure sur l’homme, et concerts oscillant entre culte, efficacité et transcendance.
04.09 SYRACUSE + GUEST @ LA PLAGE (Event FB)
21.09 BELGIO MORRICONE PARTY w/THE LOVED DRONES FEAT BERTRAND BURGALAT, DANS DANS & CONDOR GRUPPE @ LA BOULE NOIRE (Event FB)
26.09 BERCEUSE HEROIQUE w/KEMAL, EKMAN & KOEHLERÂ @ PETIT BAIN (Event FB)
02.10 THE SPACE LADY & MICROCHEVAL @ ESPACE BÂ (Event FB)
03.10 AUTOMELODI @ ESPACE BÂ (Event FB)
09.10 BITCHIN BAJAS, EGYPTOLOGY & HENRYSPENCERÂ @ PETIT BAINÂ (Event FB)
21.10 PEAKING LIGHTS & JAAKKO EINO KALEVI @ LA MACHINE DU MOULIN ROUGE (Event FB)
07.11 UNIT MOEBIUS, HELENA HAUFF & HYPNOBEAT @ PETIT BAIN (Event FB)
Écrit par: hartzine
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Kynerion sur 27/07/2014
Ne changez rien. :)