Reports

On y était – Club Folamour ! (Casiokids, Good Shoes, Trésors)

today10/02/2010 104 14

Arrière-plan
share close

follamourClub Folamour! – Good Shoes + Casiokids + Trésors, Paris, Point éphémère, 27 Janvier 2010

Après une discussion bien sentie sur mon petit séjour à Londres et de mes déboires en matière de concerts (tous sold out!) , je me trouve invité à la soirée Club Folamour!: ma première soirée de concerts de 2010. YOUPI!!!! Au menu ce soir, ça serait entrée, plat et dessert. Je crains déjà l’indigestion auditive!

Tout d’abord en entrée, ça sera les nouveaux venus Trésors.
Je n’en retiendrai pas grand chose de notre charmant duo parisien. Arrivé trop tard pour pouvoir émettre un quelconque avis sur leur musique (le temps de me faufiler vers le zinc), ils auront eu au moins deux excellentes idées en moins de 5 min : d’une préférer de jouer leur live au beau milieu de la salle que sur scène (ça bloque le passage vers le bar et personne ne les voit à plus de deux metres…) et de deux celle d’arrêter de jouer pour pouvoir me faufiler au premier rang pour mes prochaines photos. Merci les mecs.

Passons au plat de résistance(ma curiosité de cette soirée), les anglais de Good Shoes!

Après quelques changements dans la vie du groupe ces derniers temps (maison de disque, membres au sein du groupe…), ils venaient nous présenter sur scène leur deuxième album « No Hope, No Future » sorti ces jours-ci chez Pias. Nos amis de Morden nous rappellent au bon souvenir de 2007 les titres pertinents de leur premier essai Think Before You Speak (Morden, Never Meant To Hurt ) et c’est aussi l’occasion pour le public parisien de découvrir leurs nouvelles petites perles pop (Under Control, The Way My Heart Beats…) afin de nous démontrer pour ceux qui en doutaient encore que Good Shoes reste un bon groupe . Même si pour tout dire, sur scène, le chanteur Rhys Jones manque cruellement de charisme , la promesse est quand même tenue à la fin de leur prestation: on a passé un bon moment et c’est déjà çà! Je vous conseille vivement de jeter un petit coup d’oeil à leur nouveau clip Under Control car à Hartzine c’est bien connu, on apprécie toutes les femmes.
[flagallery gid=1 name= »Club Folamour ! »]

Place au dessert et nos petits amis norvégiens: les Casiokids signés chez Moshi Moshi (Au Revoir Simone, Architecture In Helsinki…)
Armés de leur clavier Casio et de leur look nerd-geek, ils alternent entre titres électro instrumentaux et chansons électro pop chantées en norvégien (trop mignon). L’ambiance est bonne dans la salle mais la naïveté de certaines mélodies et la chorégraphie très élaborée d’un de nos amis (voir photo) ont raison de moi, ça reste trop léger pour pouvoir me faire décoller. Je ne suis pas le seul dans ce cas…Je glisse un léger regard à mon +1 du soir…même constat…Décidément ce soir on danse pas…

[flagallery gid=2 name= »Club Folamour ! »]

Patrice

Écrit par: Patrice

Rate it

Commentaires d’articles (14)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

  1. tibo sur 10/02/2010

    Clap Clap ! Esthétique report !
    Néanmoins je pense que Trésors vaut vraiment le coup… !

  2. Lassy sur 10/02/2010

    Héhé ! Très jolie cette chronique ! Je regrette pas de ‘lavoir lu, et au final je regrette pas d’avoir loupé cette soirée :-) Quel genre de public y avait?

  3. Lisouille sur 10/02/2010

    Au club FOLAlamour on raffole surtout du dessert…c’est bien connu !!!

    z’aime bcp les photos, mais à quand les onglets des photos !

    en attendant je vais prendre l’apéro ;)

    Signé « L-masqué »

  4. youngloup sur 10/02/2010

    lassy,
    le public s’est legerement rajeuni au fil de la soiree
    pour finir sur le sentiment durant casiokids
    que je commencais un peu à me faire vieux…

    et merci à tous pour les remerciements sur les photos, j’en ferai part au photographe ;)

    sinon amis hartziniens, non ma mere n’a pas encore laissé de comment sur ce report…

  5. tibo sur 10/02/2010

    Non mais tes potes ont de bonnes idées : apéro, choucroute et j’en passe !
    le loup, un ami qui vous veut du bien héhé

  6. Djnico974 sur 10/02/2010

    C’est pas la mère mais le cousin, c’est quand même la famille !!!! :))

    Bon déjà il y a une bonne base : pas de faute d’orthographe, de conjugaison ou de grammaire apparente! Bon point!

    Après le style, on aime ou aime pas. Là je vais être moins objectif car c’est le cousin !!!! J’aime bien :)

    Par contre faudra travailler un peu plus la fin, c’est un peu succint. Faut nous donner envie pour le prochain post genre « bientôt je vous parlerai de mon prochain voyage musicale à Lyon avec les nuits de Fourvières » promis c’était complètement par hasard cette exemple :op

    Longue vie au journaliste musical Youngloup !!! Ahouuuuuuuuuuuuu !!!!!

  7. akitrash sur 11/02/2010

    très beau report effectivement… et quelles photos loupiot… tu déchires!

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%