News

Coil/Nine Inch Nails – Recoiled

today28/02/2014 436

Arrière-plan
share close

CoilNIN061213C’est pleinement conscient d’avoir perdu une partie une partie de son public avec Hesitation Marks, flop artistique retentissant, que Trent Reznor offre Recoiled à ses fans hardcore via le très fréquentable Label anglais, Cold Spring, spécialisé dans les musiques extrêmes (Psychic TV, Merzbow…). Le leader de Nine Inch Nails avait annoncé maintes fois souhaiter collaborer à nouveau avec Coil, le groupe ayant largement inspiré à la réalisation de Pretty Hate Machine. Bien entendu les décès successifs de John Balance et Peter « Sleazy » Christopherson rendront l’entreprise impossible. C’est donc avec une joie non dissimulée que l’on se jettera sur ce mini-LP, compilant une poignée de remixes élaborés à l’époque de Fixed et Further Down the Spiral et restés dans les cartons. Et l’écoute de ces quelques morceaux on se demande bien pourquoi tant l’alchimie entre les deux combos fonctionne parfaitement, les musiciens de Coil ayant réussir à pervertir un peu plus les mélodies brutes et désespérés d’un Nine Inch Nails alors en pleine crise de foi. Une expérience auditive des plus jouissive et qui devrait réconforter les auditeurs les plus exigeants.

Audio

Tracklist

Coil/Nine Inch Nails – Recoiled (Cold Spring, 2014)

1 – Gave Up (Open my eyes)
2 – Closer (Unrecalled)
3 – The Downward Spiral (A Glided Sickness)
4 – Eraser (Reduction)
5 – Eraser (Baby Alarm Remix)

Écrit par: Akitrash

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%