Le son de la semaine

Coldgeist / Modern Eleven – Ce qui est en Bas (PREMIERE)

today15/09/2015 76

Arrière-plan
share close

Déjà présenté par le biais du maxi A Court Of Initiation qu’il partageait avec Côme sur son propre label Ritual Process (lire), le producteur Rennais exilé à Berlin Coldgeist accouche déjà d’une suite à son LP solitaire Ce qui est en haut paru en février dernier. Point de terre du milieu pour lui, avec un long format logiquement baptisé Ce qui est en Bas, cet adepte d’une techno mentale, trouvant ses racines dans l’ambient découlant de la vague industrielle anglo-saxonne, englue l’atmosphère et tout ce qui gravite en son sein d’une électronique aussi plombante qu’absorbante, où l’on se pâme à contempler chaque bribe entremêlée et texturée à l’extrême. Se proposant d’embarquer l’auditeur dans un voyage introspectif sans fin, sorte de continuum d’entre-lacs vibratoires où l’on peine à distinguer les matériaux sonores, Coldgeist triture de ses machines ce à quoi pourrait ressembler un univers où les règles physiques seraient abolie. Futuriste pour certains, post-apocalyptique pour d’autres, une chose reste sûre : Ce qui est en Bas fascine par son épure sans concession, à mi-chemin des exégèses édictée par Sandwell District et ses disciples, et de celles toujours plus essentielles d’In Aeternam Vale. On écoute en exclusivité l’intégralité ci-après.

Audio (PREMIERE)

Tracklisting

Coldgeist / Modern Eleven – Ce qui est en Bas LP (Bandcamp, 15 septembre 2015)

01. Autumn
02. Au Crépuscule
03. A Black Thunder
04. First Sight
05. Night Finds You
06. Kalahari
07. Ondelette
08. A Day in Petra

Écrit par: Thibault

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%