Albums

Coldgeist – Unknown Bodies

today04/05/2018 92

Arrière-plan
share close

Cela faisait un moment que l’on avait parlé des potos de DEMENT3D avec qui on partage l’amour de la techno rugueuse et des rythmiques industrielles. La sortie du mini LP de Mattieu Ruben aka Coldgeist par le collectif parisien est donc l’occasion parfaite de mettre en avant le talent de l’artiste qui nous avait ravi de son Under The Bright Light sous son autre pseudonyme, Modern Eleven. Inspiré, semble-t-il, par les virées nocturnes des bosozoku, ces motards-racailles japonais reconnaissables par leurs vestes amples, leurs motos vintages, tunnés et customisés, ainsi que leurs bananes XXL, Coldgeist livre une bande originale crépusculaire plongeant l’auditeur dans l’enfer des néons. Et si on est bien loin des déflagrations punk inhérentes aux voyous nippons, notamment sacralisés par les films de Sogo Ishii (Crazy Thunder Road, Burst City, etc.) abordant le sujet en long et en large, Coldgeist nous livre sa vision toute personnelle de ces nuits faites de bruit et de fureur. Unknown Bodies pue la tôle froissée, un axiome croisant techno rageuse, indus métallique, darkwave crépusculaire et ambient craspec. La production est impeccable et l’enchainement implacable. Rarement un label frenchie nous avait offert un tel coup d’éclat. Unknown Bodies ressemble à long dérapage aussi noisy qu’éclatant. Les mélodies aux odeurs d’asphaltes côtoient les crissements du métal. D’une puissance infinie, ce disque s’ancre dans nos têtes, brûlant nos tympans de son atmosphère perfide mais résolument addictive. Le son d’une balade avant un crash. Attachez vos ceintures.

Vidéo

Tracklist

Coldgeist – Unknown Bodies (Dement3d, 19 mai 2018)

A1. Martyr Of Beauty
A2. Ambivalent
A3. Secluded
B1. Unknown Bodies
B2. Provoke
B3. Despite

Écrit par: Akitrash

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

HZ since 2007

Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

Contact us

doner dooner

dieu vous le rendra….

0%