HZ RADIO hz radio
Bonjour c’est Rigobert. On peut dire et penser ce que l’on veut du second album éponyme des Crystal Castles, conspuer leurs antiennes déjà surannées ou au contraire louer la suite on ne peut plus logique de leur premier effort, railler leur manque d’inventivité ou porter aux nues leur sagacité disco-punk. Mais quoi qu’on en persifle (ou pas), leurs fidèles se comptent parmi les plus grands et les plus prolixes d’entre tous. C’est ainsi que deux de leurs comptines électrocutées se retrouvent spatialisées par un maître en la matière, Dayve Hawk aka Memory Tapes, et un novice du genre, Thurston Moore aka dieu vivant de la scène indé new-yorkaise. Suffocation et Celestica s’octroient donc la patte de génies contemporains. C’est déjà ça de sauvé pour le duo de bipèdes canadiens.
Écrit par: Thibault
2010 Crystal Castles ELECTRO Memory Tapes Remix rock Thurston Moore's
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)