HZ RADIO hz radio
Avec Drone Logic, paru en octobre 2013 sur Phantasy Sound, Daniel Avery transformait à l’anglaise un essai acid-house venu de loin dans la préparation et quelques maxis bien sentis dont Need Electric et Water Jump en 2012. Raflant sur le fil en 2013 la tête des charts et autres bilans annuels, le freluquet vient de faire paraître ce 25 mars 2014 un maxi digital de remixes de Drone Logic signés Audion – aka Matthew Dear -, Factory Floor et Matt Walsh. Pas dégueulasse. Jamais avare, Daniel Avery vient de divulguer une première vidéo extraite dudit album réalisée par Joshua Lipworth et usant du morceau-titre Drone Logic pour figurer à l’image le caractère à la fois réflexif et claustrophobe de sa musique, où une jeune femme se trouve prise au piège de l’éternel recommencement, s’apprêtant à sortir tel Sisyphe remontant son rocher, pour finalement réussir et se trouver confrontée à elle-même – visage froid, dénué d’expression. Une métaphore oppressante de la tragédie contemporaine du dancefloor, où l’individu ne se confronte plus qu’à lui-même, dans laquelle le jeune producteur fait une laconique et glaçante apparition.
Écrit par: Thibault
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)