HZ RADIO hz radio
Dans ce clip à l’esthétique romantique de Grégoire Orio (As Human Pattern) assisté de Nicolas di Vincenzo, les images se lisent et se relisent… elles traduisent les paroles de « Either This » du trio parisien Dawnshape avec tant de précision que si l’on s’amusait à remplacer chacun des plans de cette vidéo par des mots, on filerait les métaphores d’une poésie illustrant la mélancolie.
La chanson dénonce l’éternel retour sur soi qui rythme nos vies. Grégoire Orio réussit à photographier ces instants où l’on se perd dans les couloirs du temps à la recherche d’un nouveau souffle comme le flash du polaroid qui nous brûle la rétine et nous fige. Either This déploit son riff de guitare anxyogène et son rythme lent pour laisser la voix éraillée d’Antoine Ollivier dévoiler toute sa beauté dans cet écrin de pop au refrain entêtant…
L’atmosphère inquiétante de ce titre trouve un dénouement lorsque les cuivres entrent en piste, et que trois coups de cymbales sont donnés par un enfant que j’ai cru reconnaître dans cet autre clip de Grégoire pour SAÃ…AD. Une jeune femme alors clouée sur une chaise depuis le début du clip, dans un appartement où des pétales de fleurs rouges et blancs jonchent le sol, recrache une fleur coincée dans sa gorge. Les pétales se soulèvent…
Écrit par: David
Dawnshape Grégoire Orio SAAAD
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)