HZ RADIO hz radio
Si les suédois de Death and Vanilla se sont révélés via le label bisontin Hands in the Dark avec un maxi (lire) et un album (lire) éponymes, aussi recommandables qu’essentiels, c’est par le biais du label anglais The Great Pop Supplement – habitué aux tirages limités de 7″ faits maison – que la troupe d’Anders Hansson s’immisce à la faveur d’une nuit immense et brumeuse, criblée de pluie. Si From Above – odyssée humaine et stellaire cousue d’un psychédélisme diffus et racé – se laisse amadouer ci-après au moyen d’une vidéo-footage extrait du film Omega du canadien Donald Fox (1970), on ne guettera qu’avec trop attention en 2013 tout agissement discographique du groupe, à commencer par Lux, seconde face dudit EP dont la sortie est prévue pour ce début d’année, bien que d’ores et déjà pré-commandable à cette adresse.
Écrit par: Thibault
# Death & Vanilla The Great Pop Supplement
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Olsun sur 14/01/2013
ils ont un nouveau mix gratuit également ici:
http://sixtonarmor.com/2013/01/14/death-and-vanilla/