HZ RADIO hz radio
Dead Summer. Un nom d’album à faire frissonner la volaille que l’on est, caquetant au beau milieu d’un hiver sans pitié. Dead Summer ou la marque de fabrique, froide, synthétique et désemparée, assénée en plein cÅ“ur d’un quotidien déjà gris par le trio synth-wave italien Der Noir. Et force est de constater que les Romains savent s’entourer lorsqu’il s’agit de fourvoyer nos pas noctambules. Le single Another Day se trouve en effet transpercé par la voix vespérale de Mushy (lire), quand bien même Newclear Waves en assure la production. Celui-ci n’est autre que la pierre angulaire du label (lire) sur lequel sort justement Dead Summer en ce début d’année 2012. Done et le morceau ayant donné son titre à ce premier LP, Dead Summer, ci-dessous en écoute, enfoncent éméritement le clou : l’infinie tristesse, aussi froide que contenue, n’est pas l’ennemie du beau, mais bien l’une de ses plus fidèles alliées. Suffit-il de savoir l’apprécier, sans crainte aucune.
Écrit par: Thibault
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)