HZ RADIO hz radio
Si l’on est assidu à l’heure de les filmer (voir ici et là ), on n’a jamais mentionné jusqu’à présent le potentiel visuel et hallucinatoire du trio parisien Egyptology. Il aura fallu la sortie aujourd’hui de The Skies EP, un an après le LP du même nom et toujours via la doublette Clapping Music et Desire Records – pour l’édition vinyle -, accompagné d’un premier clip réalisé par le studio Mass Confusion, pour prendre acte de la synchronie quasi immédiate entre images psyché lo-fi et embardées synthétiques, tourbillonnant au pied des pyramides mentales telles des tempêtes de sable analogique. L’EP est l’occasion idoine de quelques prismes déformants, à découvrir ci-après et signés Crackboy, Principles of Geometry, Bitchin Bajas et Yeti Lane.
Egyptology – The Skies EP (Clapping Music / Desire Records, 10 juin 2013)
A1. The Skies (album version)
A2. The Skies (Crackboy remix)
A3. The Skies (Principles of Geometry remix)
B1. The Skies (video version)
B2. The Skies (baja imperial mixxx by Bitchin Bajas)
B3. The Skies (Yeti Lane remix)
Écrit par: Thibault
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Poulain sur 11/06/2013
Excellente vidéo par Mass Confusion ! Comme d’habitude du bon travail.