HZ RADIO hz radio
Peut-être parce que pour lui, comme il nous l’a récemment déclaré dans une interview aussi rare qu’instructive (lire), « l’inévitable force motrice de l’univers est l’entropie« , le producteur Hollandais Ekman sortira d’ici la fin de l’été un nouvel EP via The Trilogy Tapes, le label du suractif Will Bankhead, justement intitulé Entropy. Révélé pour moitié par les neuf minutes de pressurisation du morceau Dissipation, aussi mouvant que glauque et obsédant – un must donc pour les divagations balnéaires passées entre ciment gris et grillages rouillés – , cet EP fait suite à un 12″ anonymisé – pas de titre pour l’album, de même pour les morceaux – sur Panzerkreuz, rugueuse division du mythe Bunker Records, ne laissant lui-aussi filtrer aucune lumière dans les mailles de sa techno aussi malsaine que suffocante. Preuve que l’on est bien baisé de la tête, en plus d’apprécier à 100% cette ligne de conduite, stricte et dure sur l’homme à la manière d’un Emir Spahić tout en carton rouge, on s’apprête à se faire savater en live dès la rentrée dans le cadre d’une nuit consacrée au label Berceuse Heroïque le 26 septembre prochain à Petit Bain (Event FB) avec, entres autres aux côtés d’Ekman, le jeune loup germain Koehler. Une indéniable invitation au plaisir.
Écrit par: Thibault
Berceuse Héroïque Ekman Panzerkreuz The Trilogy Tapes
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)