HZ RADIO hz radio
Malgré la crise le festival Belfortain aura su encore une fois ne pas sombrer dans les travers du name-dropping spectaculaire et de la surenchère mainstream. Respectueux d’une programmation éclectique et adeptes des ponts entre les genres et les époques, Christian Allex et Kem Lalot, têtes chercheuses aguerries, auront mis toute leur chance mis de leur côté pour tenter de faire de cette édition 2009 un succès artistique, populaire et fédérateur. Le superbe site du Malsaucy – lorsqu’il ne se transforme pas en champ de boue – accueillera donc pêle-mêle une belle paire de révélation (Passion Pit, La Roux) ,un armada Hip-Hop en trompe-l’oeil composée de gentils esthètes (Kanye West, Mos Def), de mecs pas tendres (Seyfu, NTM) et d’une adepte des fessés (Amanda Blank). On aura également plaisir à entrer en communion avec les pop-songs enjouées et lumineuses de Peter Bjorn & John et Phoenix et à sautiller généreusement avec Naïve New Beaters, Solange la Frange et Friendly Fires. On s’oubliera enfin dans la frénésies de beats ravageurs que nous proposerons Diplo, Yuksek ou Kap Bambino.
Télécharger la programmation complète
Écrit par: hartzine
2009 Belfort Eurockéennes Festival FR
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007
Commentaires d’articles (0)