HZ RADIO hz radio
Onze ans d’existence et l’on se dit encore et toujours que le BBmix reste une chose rare, aux antipodes de ce que l’on a appris vaille que vaille à détester – ces festivals dont l’âme ne se renâcle qu’en terme d’affluence et de chiffre d’affaire. Et l’on ne vous apprendra sans doute rien en accolant à cette assertion quelques légendes, dont Wire et l’Half-Japanese de Jad Fair que l’on a interviewé à l’occasion de son passage à la Villette Sonique (lire), de très solides prétendants à la postérité avec Last Ex, Disappears et Drame du touche-à -tout Rubin Steiner – dont on vous recause très bientôt – , de probables hypothétiques espérées réussites expérimentales avec le duo Tomaga – dont vous savez déjà tout, entre entrevue et chronique de leur dernier disque paru sur Hands in The Dark – et Sylvain Chauveau qui reprendra des succès de Depeche Mode en configuration pop de chambre, et d’une cohorte de groupes en devenir à forte consonance féminine avec les Montréalaises de Moss Lime – dont on vous rabâche les oreilles ici et là – , les riot girls de Nots signées sur le label de Jay Reatard et Ty Segall, les niçoises au post-punk revigorant Thee Dead Clodettes et Sofia Bolt lauréate du tremplin BBmix. Une présence en nombre du deuxième sexe auquel fera écho la traditionnelle conférence du dimanche après-midi 17h consacrée au rôles des femmes dans le mouvement post-punk anglais via les archives vidéos de Rosa Vertov. Reprenez votre souffle, cette fin de mois s’annonce aussi bien que cette ultime phrase est interminable.
On fait gagner deux places par soir. Pour tenter votre chance, rien de plus simple : envoyez vos nom, prénom, votre ordre de préférence et un mot d’amour à l’adresse hartzine.concours@gmail.com ou remplissez le formulaire ci-dessous. Les gagnants seront prévenus le 25 novembre.
VENDREDI 27 NOVEMBRE 2015 – 19h30
SYLVAIN CHAUVEAU & ENSEMBLE NOCTURNE
LAST EX
DRAME
SAMEDI 28 NOVEMBRE 2015 – 19h
HALF JAPANESE
NOTS
THEE DEAD CLODETTES
MOSS LIME
SOFIA BOLT
DIMANCHE 29 NOVEMBRE 2015 – 19h
GIRLS ON TAPE (conf. 17h00)
WIRE
DISAPPEARS
TOMAGA
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007