HZ RADIO hz radio
Après les Rencontres de la Goutte d’Or et le festival Magic Barbès qui s’est déroulé du 7 au 12 avril dernier (lire), c’est au tour du Collectif MU de mettre à nouveau Barbès en ébullition avec « un parcours artistique, documentaire et musical à travers l’histoire du quartier de la Goutte d’Or » qui verra, outre une application mobile fonctionnant tel un audioguide contant la bande originale de deux siècles d’histoire et dont le lancement aura lieu le dimanche 14 juin au Village festif de la Goutte d’Or en Fête au Square Léon, de 14h à 18h, une programmation musicale étalée sur deux soirs et deux lieux, avec le 18 juin à l’Olympic Café les prestations d’Heimat, La Jungle, Terrine et DJ Arc de Triomphe (Event FB), et le 19 juin au FGO-Barbara la collaboration noctambule et ethno-technologique entre Imagenumeriqueâ„¢ et le Collectif MU. Doté d’une programmation plus qu’alléchante avec entres autres High Wolf, dont on s’apprête à publier une longue interview cette semaine, Visionist, ou Mawimbi (lire), Futuraâ„¢ (Event FB) est à percevoir tel « un aller-retour permanent entre musiques technologiques et pratiques traditionnelles (…), évoquant l’afrofuturisme des années 70 se métissant avec la pointe de la musique électronique. » Soit quelque chose pas loin d’être immanquable.
On vous fait gagner deux places pour chacune des soirées. Envoyez vos nom et prénom à l’adresse hartzine.concours@gmail.com ou remplissez le formulaire ci-dessous. Les gagnants seront tirés au sort la veille pour le lendemain.
18.06 | Olympic Café
LA JUNGLE | TERRINE | HEIMAT | DJ ARC DE TRIOMPHE
19.06 | FGO-Barbara
FUTURA : UNE NUIT ENTIÈRE ORGANISÉE PAR LE COLLECTIF MU ET Imagenumerique
18h > 21h : en accès libre
FOODING : mafé x rhum—coconut™
POP UP STORE : music \ fashion \ militancia
CHILL-OUT : fresh dj & cold cool drink
21h > 06h : 12-15€
VISIONIST [London]
HIGH WOLF [75]
147—AKS™ [93]
KOUYATE & NEERMAN [Mali-France]
UNIVERSAL KORA GROOVE [Guiné]
MAWIMBI [75]
ELIZABETH St. JALMES [75]
FROM ASHES [93]
UNGLEE—IZI [93]
WPMG
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007