HZ RADIO hz radio
Année après année, édition après édition, on continue invariablement à vous raconter tout le bien que l’on pense de la Route du Rock de Saint-Malo. Que dire de nouveau sur l’événement alors que la cuvée 2013 se profile doucement à l’horizon ? Finalement les mêmes principaux arguments, dont on ne se lasse pas de faire la promotion tant ils sont précieux au regard de l’état de la concurrence estivale : une programmation toujours aussi exigeante, un lieu unique, une ambiance qui l’est tout autant, et l’impression chaque année de participer à un évènement dont on n’aurait pas fini de pleurer la disparition si d’aventure elle intervenait. Car tout danger n’est malheureusement pas écarté, malgré une situation comptable un peu moins inquiétante qu’il y a encore peu. En effet, lorsqu’on a pour objectif d’offrir chaque année une affiche aussi aventureuse au cÅ“ur d’un été peuplé par une concurrence aux portefeuilles gonflés mais aux idées courtes, on marche forcément sur un fil fragile. Ainsi, malgré une programmation quasi irréprochable et une météo idéale, le festival aura été marqué l’an passé par une baisse de fréquentation significative. Mais il en faut définitivement bien plus pour faire baisser pavillon au festival malouin, qui cette année encore défendra fièrement sa peau autour d’une programmation en béton armé, dont feront partie quelques uns de nos chouchous du moment. On retrouvera notamment la psyché-pop somptueuse de Woods (lire l’interview), le math-rock d’Electric Electric, coutumiers de concerts dévastateurs, la surf-pop rafraichissante des Allah-Las (interview), ou le post-punk foutraque des frigoristes de Clinic. Si l’on ajoute à cela les présences de Trésors (interview) et d’Orval Carlos Sibelius sur la plage (lire la chronique de Super Forma), tout comme celle au Fort de Saint-Père des non moins alléchants Nick Cave, Local Natives, Godspeed You! Black Emperor, Bass Drum of Death, Zombie Zombie ou encore, parmi tant d’autres, Tame Impala, on se dit tout simplement qu’on est sacrément gâtés. On vous laisse donc dès à présent consulter ci-dessous la programmation complète. Pour toutes les autres infos dont vous pourriez avoir besoin, il y a le site du festival, juste ici, et pour réserver dès maintenant vos places, c’est par là !
Mercredi 14 août
La Nouvelle Vague
Jeudi 15 août
Le Fort de Saint-Père · Scène du Fort
Fuck Buttons
!!!
Nick Cave & The Bad Seeds
Local Natives
Iceage
Le Fort de Saint-Père · Scène des Remparts
Electric Electric
Moon Duo
Jacco Gardner
La Plage
Vendredi 16 août
Le Fort de Saint-Père · Scène du Fort
TNGHT
Bass Drum of Death
Godspeed You! Black Emperor
Efterklang
Woods
Le Fort de Saint-Père · Scène des Remparts
Zombie Zombie
Allah-Las
Jackson Scott
La Plage
Samedi 17 août
Le Fort de Saint-Père · Scène du Fort
Hot Chip
Tame Impala
Concrete Knives
Junip
Le Fort de Saint-Père · Scène des Remparts
Suuns
Parquet Courts
Widowspeak
La Plage
Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous explorions sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !
dieu vous le rendra….
Hartzine the indie music webzine since 2007