Nuit d’Hiver 2014


Arrière-plan
share close

Nuits d'Hivers 2014 2

La saison des curiosités sonores reprend à Marseille avec les traditionnelles Nuit d’Hiver qui dérouleront leur copieuse programmation sur sept soirées du 11 au 21 décembre, principalement à Montévidéo. Entre patrimoine revisité, expériences borderline et figures locales ou internationales, on a encore droit à un beau bouillon de musique expérimentale, dont on vous propose une sélection subjective.

Quelques hommages à des papes du genre : une interprétation du Four Organs de Steve Reich dans un lieu inhabituel (l’église protestante de Grignan), une autre d’In C de Terry Riley, d’une pièce de Luc Ferrari, ainsi qu’un melting-pot libre autour de Moondog, à chaque fois par un panel hétérogène de musiciens. Dans la catégorie vétéran, la figure de l’avant-rock français Jean-François Pauvros improvisera avec le claviériste Tony Hymas, et Chris Cutler (d’Henry Cow et Père Ubu) en fera de même avec trois solistes. Pour l’électronique, on aura Sourdure, moitié de Kaumwald (aperçus sur Opal Tapes), l’Italien Domenico Sciajno (qui expose également), et les Espagnols de Fuego. Pour le reste, une bonne dose de noise-rock français dissident et informe avec La Morte Young, France ou le Réveil des Tropiques. À noter également, une conférence à portée ésotérique par le journaliste de Wire David Keenan, une autre sur Moondog, et une carte blanche poésie sonore à Julien Blaine, emblème contre-culturel phocéen.

La programmation complète : ici.

Pour ceux tentés par la soirée du 13 décembre à l’Embobineuse, 2 x 2 places sont à gagner. Envoyez vos nom et prénom à l’adresse hartzine.concours@gmail.com pour tenter votre chance. Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail la veille du concert.

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre message

    [recaptcha]

    Audio


    Détails
    Rate it

    HZ since 2007

    Hier, sans aucune forme de prétention, nous cherchions à transcrire et à réfléchir notre époque. Curieux et audacieux, défricheur passionné, nous  explorions  sans oeillères et à travers un contenu éditorial toujours riche
    et exigeant l’ensemble des strates qui composaient le monde bouillonnant de la musique indépendante, ses marges souvent nichées dans le creuset du web comme le halo médiatique qui entourait certains. Mais çà c’était avant. Aujourd’hui, on fait ce qu’on peu !

    Contact us

    doner dooner

    dieu vous le rendra….

    0%